Réussir son hamburger, comment faire ?

Pour manger sain et équilibré, rien ne vaut un bon plat fait maison. Pour le cas d’un hamburger maison, par exemple, venez découvrir dans cet article comment faire pour bien le réussir.

Personnalisez le pain

En consultant la plupart des recettes de hamburger sur google.fr, il est à noter qu’aucun d’entre elles ne vous demandent de préparer vous-même le pain pour hamburger. En effet, elles ne mentionnent que la préparation en vue du garnissage et puis l’enfournement du pain bien garni. Pourtant rien ne vous garantit de la fraîcheur des pains qui sont en vente dans les supermarchés.
Pour remédier à cela, mieux vaut préparez-vous même votre pain. Pour commencer, mélangez le sucre et la levure dans de l’eau chaude et laissez reposer. Ensuite, ajoutez y la quantité nécessaire d’œufs, de beure fondu, de farine, et de sel. Après avoir obtenu une pate homogène, divisez celle-ci en plusieurs tranches afin d’en faire des boules. Puis badigeonnez de blanc d’œuf battu les boules de pain avant de les saupoudrer de grains de sésame. Pour finir, il ne reste plus qu’à les mettre dans le four à la température adéquate.

Personnalisez la viande

Dans les boucheries et grandes surfaces, les ingrédients mélangés lors de l’assaisonnement des viandes préparées peuvent ne pas tous être naturels. En plus, la quantité et l’équilibre entre chacun des éléments présents peut également ne pas répondre aux normes exigées par les nutritionnistes. Il est ainsi plus judicieux d’acheter vous même la viande et la préparer chez vous. D’ailleurs, cela vous permet de faire de l’assaisonner avec le type et la quantité d’épices de votre choix. Selon votre convenance, la viande à utiliser peut être du boeuf, du porc, de la volaille, ou encore du poisson.

Personnalisez le fromage

Dans les recettes habituelles, le cheddar est la principale variété de fromage utilisée pour garnir le hamburger. Pourtant, sachez qu’il est possible de le remplacer en vue d’améliorer le goût et d’apporter d’autres éléments nutritifs. Au lieu du cheddar, vous pouvez par exemple utiliser du roquefort ou du camembert.

Personnalisez le montage

Avant de procéder au garnissage, vous pouvez d’abord griller un peu le pain afin que le hamburger soit plus croustillant.
Lors du garnissage, vous avez la possibilité d’ajouter autant de salade, de tomate, d’oignon, ou encore de cornichon à votre guise.
Au lieu d’utiliser de la mayonnaise en boîte ou du ketchup, il vaut mieux préparer vous-même la sauce burger.