Quelle tondeuse manuelle ?

Pour répondre à la question : quelle tondeuse manuelle ? Voici comment nous avons fait notre choix.

Une tondeuse manuelle ou tondeuse à main est un appareil qui ne nécessite pas de carburant ni d’électricité et n’engendre pas de gaz carbonique. Donc, c’est un matériel 100% écologique.

Si son utilisation est convenable, elle peut témoigner d’une grande longévité. A la fois silencieuse et économique, elle garantit une qualité de coupe unique. Cette tondeuse est aussi facile à entretenir car il ne faut que nettoyer, aiguiser ses lames et graisser sa chaîne.

Comment être sûr de son choix ?

La tendeuse doit être légère car si votre matériel est trop lourd vous risquerez d’être fatigué très rapidement. Le poids d’une tondeuse manuelle varie entre 7 et 12kg.

Les dispositifs supplémentaires : Certains modèles disposent de quatre roues au lieu de deux permettant une coupe sur toute la largeur de ce dernier.

La marque et la qualité du produit : Les grandes marques sont l’issue des qualités fiables. Des lames en acier de bonne qualité assurent une coupe admirable et rallonge la durée de vie ainsi que la robustesse de l’engin.

La largeur de coupe : La largeur des cylindres de coupe des tondeuses manuelles sont généralement différents entre 30 à 45cm. Pour des jardins plus vastes, optez pour une largeur comprise entre 35 et 45cm. Pour un terrain à faible densité, utilisez un modèle à faible longueur de coupe.