Quelle carafe filtrante choisir ?

Quelle carafe filtrante choisir ?
Quelle carafe filtrante choisir ?

Les carafes filtrantes connaissent un franc succès depuis quelques années. Ce phénomène est dû à la prise de conscience collective des uns et des autres. Beaucoup ont toujours considéré l’eau de leur robinet comme propre et pure. L’apparition des carafes filtrantes a permis de faire plus de lumière sur cette zone d’ombre. Quelle carafe filtrante choisir ? Découvrons-le…

Quels critères prendre en compte pour l’achat de votre carafe filtrante

Pour bien choisir votre carafe filtrante, il est important de considérer un certain nombre de critères. L’achat d’une carafe filtrante est un exercice à ne pas prendre à la légère. Un mauvais choix et vous aurez gaspillé votre argent. C’est pour vous éviter des regrets que nous vous proposons un certain nombre de critères et de paramètres à prendre en considération.

Lesdits critères vous permettront d’harmoniser vos besoins et les performances des appareils disponibles en vente sur le marché.

Indicateur de changement de cartouche

Nous commençons par ce critère au vue de son importance. Une carafe dotée d’un indicateur de changement de cartouche est presque obligatoire. Les modèles électroniques sont prioritaires au vue de leur facilité d’utilisation et des nombreuses options des elles sont prémunies.

L’indicateur de changement de cartouche vous avertit de l’état de votre cartouche et de la nécessité de le changer ou pas.

Capacité

En fonction du nombre de personnes dans la famille ou selon qu’il s’agisse d’une carafe pour vous seul il est important d’opter pour un modèle avec une grande capacité ou non. Il vous faudra trouver l’équilibre non seulement concernant la capacité mais aussi concernant la taille.