Notre test complet du Gardena Coupe-branche Telecut 520-670 B

Caractéristiques techniques du Gardena Coupe-branche Telecut 520-670 B

Pesant 9,07 grammes, le Gardena Coupe-branche Telecut 520-670 B, a découvrir sur ce site, est une cisaille télescopique en aluminium de 68,6 cm de longueur sur 17,8 cm de largeur et 3,8 cm de hauteur.
Il est doté de lames croisantes en acier lui permettant de couper des branches fraiches de 42 mm de diamètre.
Ces lames aiguisables autant de fois sont rallongées par des manches télescopiques réglables se terminant par des poignées ergonomiques.
Lors de la livraison, ce modèle allemand de coupe-branche est fourni avec une garantie de 25 ans.

Points forts du Gardena Coupe-branche Telecut 520-670 B

Les propriétés de ses matériaux de fabrication procurent à ce coupe-branche une robustesse et une grande longévité.
De par le fait qu’il soit très léger et ergonomique, il est facile à manipuler.
Avec les poignées revêtues d’antiadhésif, les mains ne risquent pas de se glisser au risque de se blesser.
Jouant le rôle de culbuteur, les tiges télescopiques n’aident pas seulement à atteindre les branches en hauteur mais elles permettent surtout de réaliser des coupes sans effort.
Etant bien affutées, les lames franches assurent des coupes avec précision.
L’affûtage des lames ainsi que la présence de manches télescopiques lui permettent d’être également utilisé en tant que taille haie.

A qui s’adresse le Gardena Coupe-branche Telecut 520-670 B ?

Ce modèle de coupe-branche s’adresse surtout aux jardiniers professionnels. Ses lames sont si performantes qu’elles permettent de couper avec précision du bois frais encore imbibé d’eau et avec un grand diamètre de 42 mm. Les bras télescopiques sont de très grande aide pour les travaux de jardinage en hauteur. Il peut ainsi leur venir en aide dans leurs travaux d’aménagement et de décoration de jardins.
Ce qui n’empêche pas pour autant son utilisation par des petits jardiniers ou même des propriétaires de jardins qui n’ont pas nécessairement une compétence en jardinage mais juste une passion.

Ce que nous pensons du Gardena Coupe-branche Telecut 520-670 B

Après avoir réalisé ce test complet, nous sommes d’avis qu’il s’agit d’un très bon modèle de coupe branche. Il est très facile à manipuler à tel point qu’amateur et professionnel peuvent s’en servir sans difficulté et sans effort. En plus, il permet d’atteindre les branches situées dans des endroits éloignés et difficiles d’accès. Sans parler de la précision de coupe qu’il offre.
Toutefois, il est recommandé surtout aux amateurs de bien faire attention lors de son utilisation. Les lames sont si affutées qu’elles peuvent blesser à tout moment.