Les critères de choix d’une pompe de piscine

Les critères de choix d’une pompe de piscine
Les critères de choix d’une pompe de piscine

Conçu pour aspirer l’eau contenue dans le bassin de votre piscine, la pompe de piscine est un utilitaire de grande utilité dont il est impossible de se passer si l’on envisage installer une piscine chez soi. Depuis quelques années, elle connait un succès sans précédent. Alors plusieurs marques s’y sont intéressé ce qui a occasionné un accroissement du nombre de modèles sur le marché. Vous désirez vous en offrir un ? Pas de souci. Voici quelques critères qu’il faudra considérer.

Le débit de filtration

Il existe une pléthore de pompes sur le marché. Le modèle que vous devrez choisir se doit de doter d’un débit de filtration proportionnel et adapté à la taille de votre piscine. Afin de découvrir si le débit de filtration de la pompe que vous souhaitez acheter est adapté au volume d’eau de votre piscine, consulter notre plateforme.

Cependant la règle de calcul reste simple et la suivante. Il faut tout simplement diviser par quatre le volume de votre bassin pour déterminer votre débit de filtration.

Le type de filtre

Le choix du filtre ne doit pas se faire indépendamment du type de pompe à piscine à votre disposition. Il vous faut obligatoirement un filtre capable d’évoluer au même rythme que la pompe. Cependant, les spécialistes recommandent de choisir un filtre avec une capacité de filtration légèrement au dessus du débit de la pompe afin de prévenir toute déconvenue.

La consommation électrique

Qui ne souhaite pas réaliser des économies sur sa consommation électrique ? Alors l’idéal est de choisir une pompe avec une consommation modérée. C’est ce que nous vous conseillons.

Le niveau sonore

En fonction du modèle, la pompe à piscine peut être bruyant ou non. Alors nous vous conseillons de tenir compte de l’emplacement où vous comptez l’installer au moment de l’achat. Un modèle silencieux serait l’idéal. A défaut, un modèle peu bruyant.