Le jogging de salle est-il efficace ?

Activité sportive s’effectuant généralement à l’extérieur de la maison, le jogging ou footing est un des moyens les efficaces pour perdre du poids ou pour garder la ligne. Même s’il s’agit d’un sport d’extérieur par essence, le jogging peut aussi se faire dans un espace clos et fermé, puis donner les mêmes résultats que s’il était effectué en plein air.

C’est quoi le jogging de salle ?

un joggeur en salle
un joggeur de salle

Activité classée avec la natation, le cyclisme, et quelques autres loisirs sportifs dans la catégorie des meilleurs brûle graisse, le jogging peut être défini comme une course à pied généralement pratiquée  en plein air à un rythme relativement soutenu.

Difficile à pratiquer en ces temps de confinement, le jogging peut être remplacé par une activité similaire mais tout aussi efficace. Cette activité qui nécessite souvent l’usage d’un tapis de course, est plus connue sous le nom de jogging en salle.

Les avantages du jogging de salle

Ces avantages sont les mêmes que ceux du jogging ou du footing en plein air. En fait, il s’agit de la même activité. La seule différence entre les deux sports est que le joggeur naturel voit du paysage en courant tandis que le joggeur de salle ne voit que des murs et des vitres.

Déjà pratiquée en salle de sport par de nombreuses personnes, le jogging de salle est un des sports les plus pratiqués en ces temps de confinement par les sportifs professionnels et autres amoureux des activités servant à brûler la graisse afin de perdre du poids ou de garder la ligne.

De plus, le jogging de salle peut permettre de progresse plus vite qu’en plein air. En effet, le milieu anaérobique dans lequel il se pratique et les modalités d’usage qu’offre le tapis de course, sont des moyens efficaces pour améliorer les performances d’un jogger, aussi débutant que confirmé. N’hésitez donc plus à rejoindre la tendance. Commandez dès maintenant votre tapis de course afin de garder la ligne malgré cette période de confinement.