Comment entretenir un aspirateur souffleur ?

Maintenant que vous vous êtes offert l’aspirateur souffleur , vous êtes perplexes sur comment l’entretenir afin qu’il soit utilisable sur une longue période. L’entretien de l’aspirateur souffleur dépend du modèle auquel nous avons à faire, un traitement spécifique est administré selon que l’aspirateur soit électrique ou thermique.

Entretenir son aspirateur souffleur selon le type

Pour un aspirateur souffleur électrique après chaque utilisation vous devez laisser le moteur refroidir avant de nettoyer la machine en prenant soin de vider les déchets végétaux qui se trouve dans le sac ensuite vous vider le sac et vérifier si éventuellement il y’a eu de trou ou de déchirures. Pour un aspirateur thermique il faut également se rassurer du refroidissement du moteur avant de le nettoyer avec un chiffon légèrement les ailettes du cylindre et la bougie, il est recommandé de nettoyer le filtre à air toute les 5 à 10 heures d’utilisation puis le laisser sécher au moins pendant une journée. Il est prudent de garder un œil sur le filtre à essence.

Conseil pour mieux entretenir son aspirateur souffleur

Effectuer le changement de l’huile de votre aspirateur toute les 40 ou 50 heures est une pratique très recommandée pour votre appareil. Entreposez toujours votre aspirateur dans un endroit sec. Pour choisir votre aspirateur souffleur rendez-vous sur https://aspirateur-souffleur-test.eu/.