Choisir un coupe-branche

Il existe différents outils qui peuvent vous servir pour couper les branches comme la cisaille, la taille-haie, le coupe-branche. Mais ce dernier s’avère le plus efficace et s’adapte parfaitement aux épaisseurs des branches. Il convient donc de choisir un coupe-branche selon les besoins avant ses fonctionnalités.

Choix selon vos besoins

Chaque outil possède sa spécificité, il en est de même pour le coupe-branche. Certains modèles sont plus efficaces pour couper les bois secs et d’autres pour le bois verts. Si vous êtes jardiniers, l’outil qui vous convient serait un coupe-branche standard qui peut venir à bout des bois très durs.

Pour les particuliers, si c’est pour travailler sur des arbres ou arbustes à branches vertes, un modèle à longue manche de coupe franche est parfait. Pour les branches plus robustes, optez pour un modèle à manche longue de type enclume.

La longueur de la manche permet de couper facilement les branchages. Plus la manche est longue moins elle nécessite d’efforts.

Choix selon les spécificités du coupe-branche

Les fonctionnalités intégrées permettent de choisir un coupe-branche rapidement. Afin d’éviter d’ajuster constamment la position de votre coupe-branche, un modèle avec angle de coupe réglable est plus indiqué.

Lorsqu’on parle d’arbres et arbustes, il faut toujours considérer la hauteur. Ainsi pour atteindre les branchages en hauteur les modèles télescopiques sont très pratiques. Cela vous évitera d’utiliser une échelle à chaque fois.